TEMOIGNAGES

Chaque accompagnement est unique, nos clients témoignent :

  •   J’ai eu la chance d’être accompagnée par Nathalie à l’occasion de ma prise de fonction en tant que RRH. Je souhaitais me préparer au mieux à cette étape. Nathalie m’a permis d’identifier les enjeux liés à ces nouvelles responsabilités. Elle m’a aidée à prendre du recul sur les situations, à me poser les bonnes questions et à prendre conscience que le changement ne pouvait venir que de moi. Elle m’a aidée à valoriser mes points forts et rester moi-même dans ce nouveau contexte. Son regard sur les situations et sa finesse d’analyse m’ont aussi permis de trouver des « clés » dans les relations avec ma hiérarchie. J’ai appris à prendre ma place, à m’affirmer et poser des limites. Résultat : j’ai développé ma prise d’initiative, je gère mieux mes priorités, je me fais confiance dans mes choix et mes décisions. Ce que j’ai beaucoup apprécié dans notre travail et notre relation, c’est que j’ai eu le sentiment d’être comprise dans ce que je vivais et ressentais.   
    Geneviève, RRH d’une PME de transport logistique
  •  
  •  
  •   Merci Nathalie. Nos échanges m’ont permis de comprendre ce qui freinait mes prises de décision. Grâce au travail effectué ensemble, j’ai trouvé des ressources pour oser faire des choix forts et poser des actes décisifs. J’ai pris conscience que la façon dont j’allais exprimer les choses était essentielle et conditionnait la réaction de mes interlocuteurs. Cela m’a permis d’emporter leur adhésion et d’avoir leur soutien dans mon projet.  
    Christophe, Sales & Marketing Manager Digital
  •  
  •  
  •   J’ai travaillé avec Nathalie car je souhaitais préparer ma reconversion professionnelle. C’était un sujet difficile pour moi, accompagné de peurs et de résistance. Je me posais des questions sur la légitimité de mon projet et de fait, je n’osais pas en parler. Le fait de bénéficier d’un espace d’échange et de réflexion a été très utile et efficace. J’ai beaucoup apprécié le regard bienveillant de Nathalie et ses apports judicieux sur les techniques de négociation. J’ai réalisé qu’il fallait que je change ma façon de voir et de faire : combien je gagnais en puissance en osant prendre les rennes et en regardant le verre à moitié plein. En partant de mon envie et du sens de mon projet, plutôt que de me complaire dans une situation qui ne me convenait pas, j’ai trouvé ma légitimité, emporté l’adhésion, obtenu le soutien nécessaire et fait tomber mes peurs.  
    Nathalie, Responsable Communication et RSE – Grande Consommation
  •  
  •  
  •   J’ai souhaité faire ce coaching au départ car j’étais insatisfaite de ma situation professionnelle et j’avais besoin d’un coup de pouce pour amorcer ma transition professionnelle. J’ai réalisé grâce à mes échanges avec Nathalie que c’était beaucoup plus profond. J’ai pris conscience que certaines situations professionnelles m’avaient fragilisée et fait perdre confiance en moi. J’ai beaucoup apprécié votre regard neutre et bienveillant, et la confiance que vous inspirez. Cela m’a permis de reprendre contact avec mes ressources, mes compétences et ma motivation. Je me regarde avec plus d’indulgence et je me sens plus sûre de moi pour avancer et faire face à mes futurs enjeux professionnels. Il y a un avant et un après !  
    Valérie, Senior Manager d’un cabinet de conseil
  •  
  •  
  •   Ce coaching a été très bénéfique. Je travaille sur un projet stratégique et j’avais des décisions difficiles à prendre. J’avais besoin de pouvoir confronter mes idées pour prendre les bonnes options. Nathalie a challengé ma perception des choses, elle m’a proposé des éclairages sur les situations et suggéré des pistes de réflexion. J’ai beaucoup apprécié sa façon de me questionner et susciter ma réflexion sans jamais m’imposer un point de vue. J’ai eu le sentiment de rester maître de mes décisions tout en ayant une perception beaucoup plus fine et une meilleure intelligence des situations. Nos échanges m’ont permis de prendre des décisions engageantes en confiance et de mettre en œuvre les solutions adaptées.  
    Laurence, DRH Secteur bancaire
  •  
  •  
  •   Nathalie m’a accompagnée en outplacement. C’était la première fois que je me trouvais dans la situation de chercher un emploi et un bénéfice essentiel du travail réalisé avec Nathalie a été d’une part de rythmer ma réflexion et ma recherche et d’autre part d’être soutenue et aidée au moment du choix. Cela m’a permis de trouver un poste rapidement, en 5 mois.
    Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ma relation avec Nathalie c’est sa façon de fixer un cadre, d’avancer avec méthode vers l’objectif tout en faisant preuve d’une grande souplesse pour adapter son accompagnement et ses apports à mon besoin. La finesse de perception et d’analyse de Nathalie, ses compétences relationnelles et managériales, sa façon de me challenger sur mes aspirations et mes critères ont été très utiles dans la phase de choix et au moment de ma prise de poste pour réussir mon intégration.
      
    Claire, Directrice Générale Adjointe – Industrie du cinéma

INSPIRATIONS

Le jeu du Mikado illustre parfaitement ma philosophie du coaching :

    Identifier les bons leviers pour atteindre ses objectifs et mettre en œuvre les solutions adaptées avec agilité, justesse et efficacité
    Appréhender une situation délicate ou bloquante, démêler l’écheveau pour ouvrir le champ des possibles
    Développer une agilité posturale® pour devenir plus efficace
    Faire bouger les lignes en respectant l’équilibre global de la personne, l'écologie du système.

 

Citations :

« Un problème sans solution est un problème mal posé » Albert Einstein :
en ne voyant que certains aspects d’une situation nous limitons notre force de frappe.

« Ce que la chenille appelle fin du monde, le sage l’appelle papillon » Richard Bach :
le monde ne change pas, c’est notre regard sur le monde qui change.

« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois » Lao Tseu
On ne peut avancer et s’améliorer qu’en prenant des risques et faisant des erreurs.

« C’est au moment où je m’accepte tel que je suis que je deviens capable de changer » Carl Rogers
C’est le grand paradoxe du changement : plus on est disposé à être simplement soi-même, moins on exerce de résistance et plus il se produit des changements.